Sayanns

Pou vwayajé toujou plis adan sa ki ka fè Nou

Militer avec le coeur, Camille

Souvent en Guadeloupe, afin d’inciter la population à la mobilisation et à la contestation, le mot lalit est utilisé par un certain nombre d’acteurs sur le terrain. Ce terme appelle à la résistance et aussi à une opposition directe à une force que l’on souhaite évidemment contrer. Avec la pandémie actuelle et l’ensemble des mesures de restrictions qui ont suivi, ce mot a ressurgi afin d’inviter à l’indignation générale. Camille invite, cependant, à repenser les formes que peut revêtir la résistance. Nombreux sont ceux et celles qui ne se reconnaissent pas forcément à travers lalit et tout ce qu’elle implique. Ils partagent pourtant le même idéal de paix, d’unité et de respect des libertés que ceux qui appellent à la protestation. Ainsi, avec cet audio, elle vous propose une autre forme de militantisme qui vous correspondra, vous qui souhaitez œuvrer à partir d’une autre perspective.

Camille

Citoyenne lambda en quête de la connaissance de son propre soi, je suis une chercheuse non scientifique qui se fonde sur l'introspection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.